HP Deskjet 2700 - scanner doesn't work

Bonjour j’ai une imprimante multifonction HP Deskjet 2700 l’imprimante marche, mais le scanner n’arrive pas à communiqué. Je débute avec Endeavour OS je suis un peut perdu. Merci par avance pour votre aide.

Bonjour Fabrice,
(Hello Fabrice)

Je vais essayer les recherches internes du forum. Par expérience j’ai utilisé le model 2600 qui était fonctionnel seulement avec le câble usb … par wifi elle fonctionnait mal sur linux …
Mais je vais rechercher … un instant …

(I will try to find some internal posts from the search function on the forum. By experience I used a model 2600 that would work only with the usb cable not the wifi
give me a minute or two )

Celui ci par Mr. Dalto:
(This one here by Mr. Dalto:)

Il semble répondre exactement à vos besoin.
(It seems to answer your question.)

:slight_smile:

Bonjour mon imprimante est en wifi. J’ai deux PC un sous Windows et l’autre sous Linux. C’est pour pouvoir imprimer depuis les deux PC que j’utilise le wifi. Je précise que j’utilisé Manjaro avant de passer sur Endeavour OS sachant que ce sont deux base Arch Linux et qu’avec Manjaro tout marché , je pense plusse qu’il y a un soucis de paramétrage ou de driver.

Message reçu :slight_smile:
(Ok I understand)

Avez-vous utilisé ce logiciel comme Mr. Dalto fait référence. Peut-être que tout va bien marcher sur le wifi …
(Did you try the software that Mr. Dalto has referenced. Maybe it will work well with wifi … )

Celui-ci par Mr. Dalto:

$ pacman -Ss skanlite

Ou peut-être voulez-vous utiliser le même que sur votre distribution précédente ?
(Or you want to use the same as your previous distro)

Alors cela serait un problème de connectivité wifi plûtot que du logiciel de scan.
(Then it would be a problem of wifi connectivity instead of software.)

à vous.
(over to you.)

Quelques documentations:
(some documentation)

ArchWiki:
Pilotes
( Drivers )
https://wiki.archlinux.org/title/SANE

Connectivité wifi - tests
( wifi Connectivity - test)
https://wiki.archlinux.org/title/Network_configuration/Wireless

Numériseur à l’intérieur d’un réseau wifi
( Scanner inside wifi net )
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=283125

J’ai essayer skanlite sa ne marche pas non plus.

Daccord Fabrice, j’ai atteint le maximum de mes connaissances.
(Ok Fabrice, I have attained the maximum of my knowledge.)

En attandant une personne mieux qualifié je peux traduire tes questions au fur et a mesure si quelqu’un vient s’offir. :slight_smile:
(By the time a knowledgeable person comes to help, I can translate your questions as it goes forward.)

Je vais tenter d’ajouter de la documentation que je peut trouver sur le “post” plus haut. Il est possible que les autres membres du forum ne parle pas français …
(In the mean time I will try to post some documentation for you in the post just up from this one, it is possible that the other members of the forum are not native french speaking.)

Bonne continuité :slight_smile:
(wishing you a good follow up.)

:handshake:

1 Like

Bonjour Je vois juste sa dans HPLIP : HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.23.12)
Self Diagnse Utility and Healing Utility ver. 1.0

Copyright (c) 2001-18 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

/
(xsane:218488): Gtk-WARNING : 10:39:11.131: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »

(xsane:218488): Gtk-WARNING : 10:39:11.131: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »

(xsane:218488): Gtk-WARNING : 10:39:11.132: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(xsane:218488): Gtk-WARNING : 10:39:11.132: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(xsane:218488): Gtk-WARNING : 10:39:11.133: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(xsane:218488): Gtk-WARNING : 10:39:11.133: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(xsane:218488): Gtk-WARNING **: 10:39:11.134: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

Bonjour Fabrice; je traduis en anglais immédiatement afin que les membres anglophones puisse vous supporter s’ils en sont bien expérimentés et connaissants à propos de cette imprimante :
(Good morning Fabrice; I’ll translate in English immediately so the anglophone members with experience may contribute their knowledge back in the particular case of this printer )

Traduction: ( Translation )
Good morning, I see only this in HPLIP : HP Linux Imaging and Printing (ver. 3.23.12)
Self Diagnse Unitility and Healing Utility v. 1.0

/
Impossible de trouver le moteur de thème dans

Repeated teminal output translation :
( impossible to find theme engine in … )

Bonjour après 3 jours de recherche et des testes j’ai réussis tous marche à présent. Je suis très content de Endeavour OS. J’espère juste que je vais réussir à la maintenir fonctionnelle, car j’ai eut des distributions basé sur Arch comme Manjaro qui cassé après les mises à jour c’est ma seul inquiétude autrement tout marche même mes jeux vidéo. Jai mis un noyau Zen justement pour les jeux, car il parait qu’il va bien pour jouer. Un grand merci pour votre aide, vous êtes super.

Traduction en Anglais:
( Translation in English )

Good morning, after 3 days of research and tests, I was able to make it work. I am very happy with EndeavourOS.
I wish that I will be able to maintain it functional, because the other distributions based on Arch like Manjaro did broke after updates and this is my only concern, anyhow, everything works even my video games.
I’ve installed a Zen kernel for games since I heard that it’s good for playing.
A very big thank you for your help, you are super.

Ok Fabrice, Prenez soin de vous et à la prochaine :slight_smile:
( Ok Fabrice, Take care, and see you next time )

:wave: