HP Deskjet 2700 - scanner doesn't work

Bonjour j’ai une imprimante multifonction HP Deskjet 2700 l’imprimante marche, mais le scanner n’arrive pas à communiqué. Je débute avec Endeavour OS je suis un peut perdu. Merci par avance pour votre aide.

Bonjour Fabrice,
(Hello Fabrice)

Je vais essayer les recherches internes du forum. Par expérience j’ai utilisé le model 2600 qui était fonctionnel seulement avec le câble usb … par wifi elle fonctionnait mal sur linux …
Mais je vais rechercher … un instant …

(I will try to find some internal posts from the search function on the forum. By experience I used a model 2600 that would work only with the usb cable not the wifi
give me a minute or two )

Celui ci par Mr. Dalto:
(This one here by Mr. Dalto:)

Il semble répondre exactement à vos besoin.
(It seems to answer your question.)

:slight_smile:

Bonjour mon imprimante est en wifi. J’ai deux PC un sous Windows et l’autre sous Linux. C’est pour pouvoir imprimer depuis les deux PC que j’utilise le wifi. Je précise que j’utilisé Manjaro avant de passer sur Endeavour OS sachant que ce sont deux base Arch Linux et qu’avec Manjaro tout marché , je pense plusse qu’il y a un soucis de paramétrage ou de driver.

Message reçu :slight_smile:
(Ok I understand)

Avez-vous utilisé ce logiciel comme Mr. Dalto fait référence. Peut-être que tout va bien marcher sur le wifi …
(Did you try the software that Mr. Dalto has referenced. Maybe it will work well with wifi … )

Celui-ci par Mr. Dalto:

$ pacman -Ss skanlite

Ou peut-être voulez-vous utiliser le même que sur votre distribution précédente ?
(Or you want to use the same as your previous distro)

Alors cela serait un problème de connectivité wifi plûtot que du logiciel de scan.
(Then it would be a problem of wifi connectivity instead of software.)

à vous.
(over to you.)

Quelques documentations:
(some documentation)

ArchWiki:
Pilotes
( Drivers )
https://wiki.archlinux.org/title/SANE

Connectivité wifi - tests