Un appel aux bonnes mœurs

Publié initialement à l’adresse suivante : https://endeavouros.com/news/an-appeal-to-common-decency/

Comme vous le savez, la grande majorité des distros Linux et des projets de logiciels open-souce sont dirigés par des enthousiastes, qui maintiennent la dynamique et redonnent à cette merveilleuse communauté. EndeavourOS ne fait pas exception à cette règle.

Depuis le lancement de notre installateur en réseau, notre communauté s’agrandit régulièrement avec des passionnés de Linux du monde entier et nous sommes très reconnaissants de vous accueillir tous.

Le nombre de membres de la communauté qui sont impliqués dans le développement général du projet est également en augmentation et grâce à eux, le développement avance à grands pas.

Récemment, nous avons rencontré quelques membres de la communauté qui avaient de grandes idées pour le projet mais qui avaient déjà commencé leurs initiatives sans nous consulter. Ils nous ont simplement informés de l’existence du projet sans nous donner la possibilité de nous familiariser avec le projet ou la personne qui en est à l’origine.

Je sais, ce que vous pourriez penser, que légalement nous n’avons pas de raison d’en tenir rigueur, nous avons dû mettre de l’ordre dans nos affaires avant de commencer et les intentions viennent d’un bon endroit.

Je tiens à préciser que nous ne mettons pas en doute les intentions, c’est la manière de gérer qui nous pose problème.

EndeavourOS est un projet modeste doté d’une quantité égale de ressources. Bientôt, notre facture annuelle arrivera pour l’infrastructure et les dons que nous avons reçus avec gratitude ne couvriront pas celle-ci. Rassurez-vous, nous avons calculé cela dans notre plan futur, de sorte qu’EndeavourOS ne disparaîtra pas dans un avenir proche.

Cela dit, vous devez comprendre qu’il n’y a pas de ressources financières pour protéger légalement la marque et revendiquer tous les noms de domaine internationaux du monde.

Si vous avez une idée qui pourrait améliorer EndeavourOS, qu’il s’agisse d’une présence dans les médias sociaux, d’un site web traduit ou autre, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de décence et de nous en parler avant d’agir.

Nous sommes ouverts à toute idée, mais avec de la communication et de la décence, notre porte et nos oreilles seront grandes ouvertes pour vous.

En guise de conclusion, je vous renvoie à un article que j’ai écrit en décembre, qui explique nos projets pour 2020.

En prévision de l’entrée en 2020

3 Likes