Souci de mise à jour avec Python-Cairo .... résolu!

Bonjour tout le monde,
Petit souci avec la mise-à-jour récente d’EndeavourOS heureusement sans conséquence … Une bibliothèque nommée “python-cairo” refuse de se mettre à jour sous pretexte qu’elle est déjà installée … Grrrr !!! Petit tour sur “Welcome”, rubrique “nouvelles des logiciels” sur laquelle je vois qu’il faut parfois forcer l’install avec : sudo pacman -Syu --overwrite (bien sûr il faut remplacer “filename” par “python-cairo” !
Sur ce, je m’éxecute mais en vain … une seconde solution est visiblement proposée sur le forum avec cette commande : sudo pacman -Syu --overwrite '*' et miracle tout se met à jour en un rien de temps… c’est déjà noêl !!!
Bonnes fêtes de fin d’année à tous :smiley:

1 Like

Merci de confirmer que les “Nouvelles des logiciels” de Welcome n’ont pas été faites en vain ! :smile:

Je confirme que ce n’est pas la première ni la dernière fois que “nouvelles des logiciels” du panneau Welcome est très utile ! En général je jette un coup d’œil au cas où surtout pour les mises à jour importantes ou celles sur lesquelles j’ai un doute … et souvent ça ne rate pas, ces infos en général sont précieuses ! Cordialement

2 Likes