Pardonnez-moi, je vous ai mis sur une mauvaise voie !
Il n’existe pas de méthode standard pour désinstaller une imprimante sous Linux. Cependant, la plupart des imprimantes peuvent être désinstallées en supprimant simplement les fichiers de l’imprimante dans le répertoire /etc/cups. - N’oubliez pas de redémarrer entre-temps.
Vous pouvez également utiliser la commande lpadmin pour supprimer chaque imprimante, une à la fois. Par exemple, la commande suivante supprimera l’imprimante dont l’ID de périphérique est “printer1” :
Je crois que vous avez raison.
Quoique je fasse, la “mauvaise” revient toujours.
Il est parfaitement possible de l’ignorer, mais comme je suis un peu maniaque, je vais encore chercher…
Ou alors un autre intervenant trouvera la solution !
C’est tout l’intérêt du protocole, pas de configuration. On peut imprimer sur une imprimante qui ne nous appartient pas, moyennant un code d’accès qu’il faut entrer (intérêt de l’impression nomade…)
Par contre tu te retrouve avec un nom qui te convient peut être pas.
C’est génant surtout si ton voisin en possède une aussi :-).
Dans un premier temps j’ai créé une imprimante avec un nom identifiable, puis ce doublons m’a saôulé et à l’occasion d’une réinstallation, je me suis contenté de ce dernier. Je n’ai pas regardé si on pouvait personnaliser le nom. (je viens d’essayer et il semble que ce ne soit pas possible).
Pour ne pas la voir apparaitre je ne verrais q’une solution désactiver les service de reconnaissance d’imprimante sur le réseau et la paramétrer en “dur” comme tu l’as fait pour l’imprimante que tu as nommée.