Petit souci avec Geary

Bonjour à tous,
j’ai eu un petit souci suite à la dernière mise-à-jour qui a fait parler d’elle et notamment de Grub pour les machines équipées en UEFI … Mon système étant en MBR, j’ai passé cette mise-à-jour sans problème concernant Grub ! Mais une petite surprise m’attendait , impossible de lancer Geary, appli dont je me sers régulièrement pour ma messagerie ! Après quelques recherches sur le net, j’ai trouvé le coupable … en fait gnome-keyring s’était volatilisé assez mystérieusement (???) ! Je me souviens avoir réinstaller d’abord libsecret (mais sans effet immédiat) et ensuite gnome-keyring … et puis tout est rentré dans l’ordre ! Pour info j’avais même tenté l’install de Geary en version flatpak mais elle refusait elle aussi de se lancer … l’informatique c’est parfois bizarre !
Si quelqu’un a un début d’explication, perso je n’en ai pas …
Bonne soirée à tous et à toutes

1 Like

Il y a plusieurs personnes sur le net qui se plaignent de ce problème, et la (ré)installation de gnome-keyring fonctionne dans la plupart des cas.

Dans diverses sources, il est dit que Geary ne fonctionne tout simplement pas sans gnome-keyring.

la dépendance se nomme “gnome-keyring” effectivement , sans elle Geary ne se lance pas même en version flatpak, la réinstallation de l’appli avec un "pacman -S geary " ne solutionne pas non plus le problème comme on pourrait le penser ! …
Cdlt

Donc un avertissement à tous les utilisateurs de Geary ressemblerait à ça:

“Indépendamment de la façon dont vous installez Geary, vous devez également installer gnome-keyring pour que Geary fonctionne !”