Personnaliser grub avec grub-customizer?

Bonjour à tous,
je viens de faire une install d’EndeavourOS Cassini sur un pc et l’écran de démarrage est assez “spartiate” avec 2 ou 3 lignes de commandes en mode texte … sur mes autres versions installées j’ai un fond d’écran plus “sympathique” et je pensais pouvoir changer ça avec grub-customizer . J’ai installé l’appli en question et visiblement il y a un onglet “paramètres apparence” qui a l’air de se charger de ça … j’ai donc choisi un fond d’écran personnalisé mais au moment d’enregistrer la nouvelle config il ne trouve pas le fichier /boot/grub/grub.cfg … En regardant dans le répertoire boot je m’aperçois qu’il est vide !J’en déduis que les réglages de grub ont migré ailleurs …
Quelqu’un a t-il la solution et si oui peut-il l’expliquer ici pour l’ensemble des utilisateurs ? faut-il laisser tomber grub-customizer et utiliser une autre méthode ? merci d’avance …
Cordialement

oui

À en juger par votre description, on dirait que vous avez eu les valeurs par défaut dans l’installateur. Le bootloader par défaut est alors systemd-boot et non Grub.

Judging by your description, it looks like you have gone with the default values in the installer. The default bootloader is then systemd-boot and not Grub.

image

So I have the answer … I made a mistake in my installation ! Thank a lot pebcak !
Is it possible to change systemd-boot into grub ?
“Excellente Année 2023”

It should be possible but if the system is working do you really need to switch just for the background?

At any rate, I don’t have step for step instructions for doing so if that is your choice. I have never tried it.

You are right … it’s only my choice ! Thank you again for your help !
Have a nice day
Phil

1 Like