Pas de wifi avec carte realtek rtl8821ce

Bonjour,
J’ai actuellement une distribution basée sur Ubuntu et je fais des tests pour pouvoir basculer sur Endeavouros.
Après une installation d’un nouvel OS, je n’ai pas de wifi. Il faut que j’installe le pilote de ma carte Wifi.

Avec ma distribution actuelle, je fais ceci :

sudo apt update && sudo apt install git
sudo apt-get install --reinstall git dkms build-essential linux-headers-$(uname -r)
git clone https://github.com/tomaspinho/rtl8821ce
cd rtl8821ce
chmod +x dkms-install.sh
chmod +x dkms-remove.sh
sudo ./dkms-install.sh
reboot

Avec Endeavouros, j’ai essayé manuellement puis via le paquet aur : https://aur.archlinux.org/packages/rtl8821ce-dkms-git/

Durant l’installation de EOS, j’avais coché le kernel LTS 5.15 sinon, j’ai le 5.16.0.
En tout cas, que je démarre sur le dernier kernel ou le LTS, toujours pas de wifi à l’horizon… Est-ce que vous voyez une autre piste ou une erreur que j’aurais commis ?

Merci d’avance pour votre aide.

Salut a toi ,

As tu essayé

Yay rtl8821ce-dkms-git

Car je vois que ses dans un dépôt AUR

Salut et merci pour ton retour.
Oui c’est ce que j’ai fait justement.

Un petit

Inxi -N

Pour plus d’informations

C’est le PC de ma femme et elle en a besoin pour demain donc je suis reparti sur une distri que je connais.
Je testerai plus tard avec mon PC, c’est exactement le même.
Merci encore et bonne soirée.

Juste pour dire que j’ai trop de complications avec cette distri (ou Arch) donc je retrouve à ma précédente distribution.
Merci quand même.

Je l’ai réinstallé par acquis de conscience. Virtualbox c’est mort mais j’ai quand même retesté et le wifi a marché direct cette fois… Je ne comprends pas trop pourquoi.

Oui mais là il faut voir le pilotes utiliser et surtout le matériel utilisé

J’ai d’autres problèmes malheureusement (écran qui se fige) donc je fais pas mal de tests en ce moment donc je ne suis sur Endeavouros.

La carte réseau :

product: RTL8821CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter
       vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.

Pour ton wifi ses connue comme problème apparemment

A installé et tester

Merci mais je ne pense revenir notamment à cause des Guest additions de VirtualBox que je n’arrive pas à faire fonctionner.