Nous sommes étonnés par votre générosité et votre fidélité

Publié à l’origine ici : We are astonished by your generosity and loyalty

EndeavourOS existe depuis près de deux ans maintenant, nous sommes donc une distro assez jeune qui continue d’explorer et de découvrir de nouvelles options tout en faisant son chemin. Lorsque nous avons commencé notre voyage dans les derniers jours d’Antergos en 2019, quelques pensées de doute traînaient au fond de mon esprit.

Serons-nous capables de produire et de maintenir une distro et comment allons-nous atteindre de nouveaux utilisateurs ? Compte tenu du fait qu’aucun d’entre nous n’avait d’expérience dans la création d’une distro et aussi, dès le début, nous avions une bonne part d’une communauté existante qui veillait sur nos épaules, ce qui n’a pas facilité les choses pour repousser ce sentiment persistant.

Lorsque nous avons sorti notre toute première version, ce sentiment persistant de doute a disparu et il a été instantanément remplacé par l’étonnement et ce sentiment éblouissant d’étonnement n’a en fait jamais cessé.

Le pouvoir d’une communauté

Dès le début, nous avons construit cette distro autour de vous, la communauté, et franchement, c’est cette partie qui a provoqué des doutes chez moi. À l’époque, et je n’en ai même pas parlé à l’équipe, je pensais que si nous pouvions convaincre 50 personnes de nous rejoindre dès le début et les garder avec nous pendant la première année, nous avions fait du bon travail.

Le contraire est devenu réalité et nous étions un peu désemparés devant la quantité de soutien et d’aide que nous avons reçue et que nous recevons toujours. Non seulement vous nous avez suivis, mais dès le début, vous nous avez aussi beaucoup aidés sur le forum, Telegram, Twitter, Mastodon et plus tard Reddit.

C’est grâce à votre effort communautaire qu’EndeavourOS attire de nouveaux utilisateurs, que le projet dispose d’une branche ARM et que très bientôt deux nouvelles éditions communautaires seront livrées sur l’ISO.

Non seulement dans ce domaine, vous nous montrez votre soutien et votre confiance, mais vous le montrez aussi par la quantité généreuse de dons que nous recevons. Chaque semaine, nous recevons au moins un nouveau bailleur de fonds sur notre compte Open Collective. Le nombre de bailleurs de fonds nous dépasse à chaque fois. Grâce à vous, nous avons pu payer le domaine, le serveur, les logiciels, faire des dons à Arch Linux et récemment, nous avons fait deux achats de matériel.

Il doit être clair pour vous maintenant que vous avez dépassé nos attentes d’une galaxie et je ne me soucie pas que vous soyez fatigué de nous voir vous remercier car à mon avis il n’y a pas de limite pour vous montrer notre appréciation.

Chère communauté EndeavourOS, vous avez toujours été et serez toujours le cœur battant de ce projet. Merci beaucoup d’avoir donné votre temps, votre argent, votre amour et surtout votre confiance à ce projet. Sans ces facteurs précieux, EndeavourOS ne serait pas en mesure de poursuivre son voyage passionnant.

Vous êtes vraiment un excellent exemple de ce que le pouvoir d’une communauté peut accomplir…

6 Likes

Merci Fred!

1 Like

De rien :slight_smile:

3 Likes

Bonjour, je suis un petit nouveau.
J’ai quitté Debian et je me suis tenté sur Manjaro pour faire quelque chose de simple (jouer sur steam à Horizon Zero Dawn).

Manjaro basé sur Arch m’a permis de me faire les dents mais Manjaro m’a très vite déconcerté entre nvidia et le noyau linux et steam.

J’ai rejoins le projet Endeavour OS, Installation simple, pas de prise en charge de ma carte graphique, un pacman et c’est réglé. L’accélération matériel non pris en charge, c’est pas grave, votre wiki répond au problème proprement et simplement. Steam noyau et graphique ok … Je peux enfin jouer à ce jeu alors que je n’y arrivais pas avec debian et Manjaro.

Je pense que tout est dit, voilà un exemple du pourquoi votre distrib fonctionne. C’est fiable et moderne, suivi et communautaire. Merci à vous, j’ai hâte d’exploiter votre projet. ! Merci !