Mise en veille

Bonjour,

J’ai un petit problème sous Gnome, quand je reste longtemps en veille, je n’ai plus de connexion internet (ethernet) et je suis obligé de redémarrer mon PC.

merci de votre aide.

Bonjour @ace66130

Pourriez-vous publier cette sortie de commande?

inxi -N

Il semble que vous ayez deux adaptateurs Ethernet, lequel utilisez-vous? Est-ce le realtek qui pose problème?

Thanks, it’s Ok

Bonjour à tous,
Je suis sur EndeavoursOS depuis quelques semaine et lors de la mise en veille du pc, je rencontre le même problème!
J’essaye donc de suivre ce lien

https : //endeavouros.com/docs/hardware-and-network/network/r8168-workaround-2/
et j’abouti sur la page d’accueil du site !

Qui pourrait m’aider ? Merci

Voici la bonne page. Je vais faire réparer le lien. Merci de nous en informer. Si vous avez besoin de plus d’aide, demandez simplement.

Je vous remercie de votre intervention rapide, je l’ai retrouvé par bride du moteur de recherche…

Peut-être pourriez-vous m’aider au sujet des différences existant entre cette distribution et Arch linux au niveau de la configuration du réseau? Si il y a une documentation à ce sujet. Au plaisir de vous lire :slight_smile:

Le package r8168 est un package installé dans EndeavourOS. Normalement, le noyau fournit r8169 mais nous avons ajouté le r8168 car le matériel de certains utilisateurs ne fonctionne pas bien sur le module noyau. Il est facile de supprimer le paquet r8168 si tel est le cas.

j’ai dû recommencer la manœuvre suite à une mise à jour…et c’est ok actuellement !

1 Like