Magnifique distribution!

Bonjour à tous,
je viens de découvrir EndeavourOS XFCE il y a peu … j’étais plutôt sur LinuxMint Cinnamon ou Xfce . Les distribs Archlinux me paraissent un peu moins “accessibles” sauf que depuis cette install d’EndeavourOS tout a fonctionné à merveille ! J’ai une vieille config à base de Dell 7010 avec processeur i3 3240 … pas de quoi impressionner car ça commence à bien dater … sauf qu’avec Endeavour ça pulse et le PC retrouve une seconde jeunesse !!! j’ai essayé la Manjaro XFCE mais sans être mauvaise je lui ai préféré Endeavour ! le choix d’applis est assez impressionnant et j’ai même découvert quelques applis que je ne connaissais pas et que j’utilise …
La où je me pose le plus de questions c’est sur la maintenance et le suivi du système … Est-il recommandé de mettre à jour systématiquement ou faut-il attendre un peu ? Sur les distribs de type Ubuntu je n’ai pas ce problème en général … là ça me semble assez différent de par le type de fonctionnement et d’installation des paquets …
Bref, cette distrib hollandaise je crois , est assez séduisante et j’ai bien envie de la garder le plus longtemps possible tellement elle est réactive et stable … Chapeau bas à toute l’équipe de EndeavourOS, c’est une très belle réussite , le classement Distrowatch en témoigne …
A bientôt !

7 Likes

Bonjour @philou

Edit: EndeavourOS est une configuration magnifique. C’est une aventure. Un processus d’apprentissage et un sentiment de grande satisfaction. C’est un effort !

Salut Rick !

1 Like

Oui je le constate effectivement … j’avais déjà essayé manjaro mais sans être accro ! je trouve cette distrib assez réussie ! compliments !

Nous sommes du côté violet de l’univers. EndeavourOS vous fait entrer dans une autre dimension ! :rocketa_purple:

peut-être … mais attention à ne pas basculer dans cette autre dimension !!! sachez garder aussi les pieds sur terre :slight_smile:

Bienvenue a bord :+1:

Vous devez juste vous assurer d’utiliser les bottes magnétiques et de rester ancré ! :rofl:

Merci à toi et au temps que tu consacres aux “nouveaux arrivatnts” !

EnOS a fait de moi une melleure personne!
:hugs:

1 Like

ah ouais … comment ?

C’est parce qu’on est si gentils ici ! :laughing:

2 Likes

Lorsque mes machines marchent bien, je suis une personne plus détendue et plus satisfaite.

Même ma vie amoureuse s’est améliorée. :wink:

@philou
Nous utilisons les 3 r. Respect, responsabilité et débrouillardise. :wink:

Edit: Parfois on s’amuse aussi!

Merci à toi Psyderian !!! je ne suis pas très doué mais je vais faire de mon mieux ! :wink:

c’est intéressant tout ça !!! c’est remboursé par la sécu ?

En utilisant EnOS, j’eprouve une telle satisfaction spirituelle que je ne me soucie plus des choses mondaines.

:milky_way:

c’est une espèce de ZenLinux bis alors …

1 Like

Exactement!
:person_in_lotus_position:t5:

c’est pas faux ce que tu dis … c’est en tout cas assez déstressant comme distrib !