Le printemps arrive et un rafraichissement est en cours

Posté à l’origine ici : Spring is coming and a refresh is in the works

Je ne sais pas pour vous, mais quand je pense au printemps, cela me donne toujours cette sensation excitante dans mon ventre qui me donne un coup de fouet. Le printemps est dans l’air et, outre les légers signes de mon rhume des foins qui annoncent son arrivée, ce bon vieux sentiment de picotement commence à se développer à nouveau, prêt à éclater et à me faire voir les choses avec des yeux neufs.

Eh bien, je peux vous dire que ces sentiments vibrants de printemps tourbillonnent dans l’équipe et dans notre communauté également. Toute l’équipe, avec l’aide de certains membres de la communauté, est occupée à travailler sur la prochaine version avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme, oui ce sentiment de picotement fait plus qu’allumer une étincelle ici…

Centré sur le terminal

Notre dernière version a suscité la curiosité de beaucoup de gens et nous avons reçu beaucoup de réponses enthousiastes. Comme à chaque sortie, nous avons également reçu beaucoup de questions et de suggestions sur la façon dont nous devrions améliorer la distro, ce dont nous sommes reconnaissants.

Nous avons pris en compte certaines suggestions et certaines d’entre elles sont déjà mises en œuvre, mais nous vous en informerons lors de la prochaine version, car certaines de ces mises en œuvre sont encore en phase de test.

La raison principale de ce billet de blog est de souligner la vision que nous avons et avons toujours eu depuis le début. EndeavourOS fournit une installation basique et minimale avec une poignée d’outils pour vous aider à démarrer, il ne s’agit donc pas d’une expérience prête à l’emploi. Il s’agit du voyage et non de la destination, voyez-le littéralement comme le début d’un nouvel effort avec la possibilité d’apprendre comment fonctionne Linux tout en faisant ce voyage.

Lorsque vous avez fait ce saut dans les eaux profondes ou commencé votre sortie dans l’espace, nous n’allons certainement pas vous laisser vous noyer, ou flotter dans l’espace pour notre propre amusement. Au contraire, nous mettons à votre disposition des lignes d’assistance comme notre wiki et, surtout, notre communauté chaleureuse et amicale sur notre forum, Telegram ou Reddit. N’hésitez pas à leur demander de l’aide, personne ne vous descendra en flammes et aucune question n’est considérée comme stupide. Notre excellente communauté est votre base de connaissances vivante et surtout, votre filet de sécurité tout en découvrant les possibilités infinies qu’une distro basée sur Arch a à offrir.

Triple rafraichissement

Au moment où j’ai commencé ce billet, le printemps est dans l’air et vous savez déjà que nous travaillons à rafraîchir notre ISO, mais ce n’est pas la seule chose qui va être rafraîchie.

Dans le sillage de ce que j’ai écrit dans le dernier paragraphe, le site web va également être rafraîchi et peut-être refait pour rendre notre philosophie plus claire et notre wiki va recevoir une mise à jour majeure.

Le printemps arrive et nous travaillons dur pour insuffler cette énergie passionnante dans la communauté et au-delà…

6 Likes