Kernel 5.10 driver broadcom

Bonjour à tous j’ai un problème depuis l’installation du noyau 5.10 je n’ai plus de wifi le pilote broadcom-wl-dkms ne fonctionne plus. Même si j’installe Broadcom-wl à la place, cela ne fonctionne pas. J’utilise la version XFCE pour installer hors ligne. Quelqu’un aura-t-il une solution

Salut @satyrux, il y a un autre cas comme le tien ici

Retire le driver dkms sinon il blackliste le module brcmfmac par conflit:

sudo pacman -R broadcom-wl-dkms

en plus de cela actuellement sur le noyau 5.10, dkms lui-même semble avoir quelques problèmes, les utilisateurs se plaignant que les versions dkms des paquets ne fonctionnent pas correctement.

1 Like

@satyrux
Installez le broadcom-wl à la place et redémarrez. Cela devrait fonctionner alors. J’ai eu le même problème.

Bonjour merci pour vos reponse.
J ai essayé de desinstaller broadcom-wl-dkms et d installer a la place broadcom-wl mais rien a faire je reste toujours dans Wi-Fi.
J ai egalement essayer en mode manuel en faisant
Rmmod b43
Rmmod SSB
Modprobe wl
Selon la procédure du wiki
Sans resultat

A savoir que j utilise un Mac et que le chipset et un BCM 4360

Bon j ai resolu mon probleme avec le lien a @FLVAL
J ai desinstaller broadcom-wl-dkms et installer broadcom-wl
Dans /etc/modules-load.d j ai du créer un fichier wl.conf qui contient le texte wl
J ai rebooter et ca fonctionne
Je trouve etrange mais bon ça a l aire de fonctionner :sweat_smile:

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide

1 Like

Super, tu as réussi :rocket:

Il semble que la détection de ton broadcom soit erroné si tu dis avoir un BCM4360 qui est détecté en BCM43224 !
Par curiosité maintenant qu’il fonctionne tu as quoi comme résultat avec cette commande:

lspci -nn -d 14e4:

Suivant le résultat tu peux vérifier duquel il s’agit dans la liste ici:

https://wireless.wiki.kernel.org/en/users/Drivers/b43#Supported_devices[/url:2j8cyqph]

Voici le retour de ta commande

03:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Inc. and subsidiaries BCM4360 802.11ac Wireless Network Adapter [14e4:43a0] (rev 03)

14e4:43a0

C’est le bon :+1:

Tu jetteras un oeil, je viens de lire le même cas que toi avec le macbook air

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=249038

@FLVAL merci pour le lien
En gros c est ce que j utilisais avant :sweat_smile:
Mais le dkms ne fonctionne plus avec le noyau 5.10

1 Like

Comme l’indique le report d’erreur sur Arch tu devras attendre l’update du paquet pour le dkms avec le kernel 5.10

En attendant ton wifi fonctionne c’est le plus important. :artificial_satellite:

Oui l essentiel est que cela fonctionne
Un grand merci a toi ai si que au autre membre pour votre aide
En merci egalement pour cette belle distribution que est Endeavour :+1:

1 Like

Merci à Toi pour ta participation @satyrux cela aidera d’autres qui se retrouvent dans la même situation et n’hésite pas à demander si tu as besoin, il y aura toujours un Endeavorian pour te répondre.

Bonne Année 2021 :rocketa_purple:

1 Like