Bonjour à tous j’ai un problème depuis l’installation du noyau 5.10 je n’ai plus de wifi le pilote broadcom-wl-dkms ne fonctionne plus. Même si j’installe Broadcom-wl à la place, cela ne fonctionne pas. J’utilise la version XFCE pour installer hors ligne. Quelqu’un aura-t-il une solution
Salut @satyrux, il y a un autre cas comme le tien ici
Retire le driver dkms sinon il blackliste le module brcmfmac par conflit:
sudo pacman -R broadcom-wl-dkms
en plus de cela actuellement sur le noyau 5.10, dkms lui-même semble avoir quelques problèmes, les utilisateurs se plaignant que les versions dkms des paquets ne fonctionnent pas correctement.
@satyrux
Installez le broadcom-wl à la place et redémarrez. Cela devrait fonctionner alors. J’ai eu le même problème.
Bonjour merci pour vos reponse.
J ai essayé de desinstaller broadcom-wl-dkms et d installer a la place broadcom-wl mais rien a faire je reste toujours dans Wi-Fi.
J ai egalement essayer en mode manuel en faisant
Rmmod b43
Rmmod SSB
Modprobe wl
Selon la procédure du wiki
Sans resultat
A savoir que j utilise un Mac et que le chipset et un BCM 4360
Bon j ai resolu mon probleme avec le lien a @FLVAL
J ai desinstaller broadcom-wl-dkms et installer broadcom-wl
Dans /etc/modules-load.d j ai du créer un fichier wl.conf qui contient le texte wl
J ai rebooter et ca fonctionne
Je trouve etrange mais bon ça a l aire de fonctionner
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide
Super, tu as réussi
Il semble que la détection de ton broadcom soit erroné si tu dis avoir un BCM4360 qui est détecté en BCM43224 !
Par curiosité maintenant qu’il fonctionne tu as quoi comme résultat avec cette commande:
lspci -nn -d 14e4:
Suivant le résultat tu peux vérifier duquel il s’agit dans la liste ici:
https://wireless.wiki.kernel.org/en/users/Drivers/b43#Supported_devices[/url:2j8cyqph]
Voici le retour de ta commande
03:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Inc. and subsidiaries BCM4360 802.11ac Wireless Network Adapter [14e4:43a0] (rev 03)
14e4:43a0
C’est le bon
Tu jetteras un oeil, je viens de lire le même cas que toi avec le macbook air
@FLVAL merci pour le lien
En gros c est ce que j utilisais avant
Mais le dkms ne fonctionne plus avec le noyau 5.10
Comme l’indique le report d’erreur sur Arch tu devras attendre l’update du paquet pour le dkms avec le kernel 5.10
En attendant ton wifi fonctionne c’est le plus important.
Oui l essentiel est que cela fonctionne
Un grand merci a toi ai si que au autre membre pour votre aide
En merci egalement pour cette belle distribution que est Endeavour
Merci à Toi pour ta participation @satyrux cela aidera d’autres qui se retrouvent dans la même situation et n’hésite pas à demander si tu as besoin, il y aura toujours un Endeavorian pour te répondre.
Bonne Année 2021