Hello EndeavourOS community!

I’m a new EOS user. Just installed today and everything seems fine. I use Xfce (install vanilla Xfce and made some configurations to it : plank, conky…). I’ve been attracted to EOS by the friendly community as it appears in this forum.

I live in France (Paris) and i use Linux systems since a lot of years now, but i’m relatively new to arch systems…

13 Likes

Welcome to the community/family!

2 Likes

Bienvenue dans votre nouvelle effort (=endeavour)

1 Like

Bienvenue de la part du pire casse-bonbon du monde linux francophone :wink:

2 Likes

Merci pour l’accueil !

1 Like

Il faudra juste que tu évites de te précipiter pour les mises à jour, certaines pouvant être chatouilleuses, ce qui est normal étant donné qu’EndeavourOS t’installe une archlinux assez proche de ce que propose le site officiel.

1 Like

Oui je m’en doute. J’ai préféré installer d’office Timeshift comme sécurité. Et garder un oeil sur les annonces de Arch concernant les paquets nécessitant des interventions manuelles.

Bienvenue @Erreffel1 enjoy your time with EndeavourOS.

Pour les annonces Arch. il y a une notification qui devrait s’afficher sur ton bureau pour te prévenir, tu cliques dessus et tu peux la visionner directement sur Arch, il y en a eut 2 récemment grâce à notre Bugman approved @FredBezies nous sommes en sécurité… :wink:

1 Like

Il ne faut pas pousser non plus. Je suis tout sauf infaillible !

Heureusement que tu étais encore là pour l’AFP sinon, une vraie galère, j’ai dansé la Samba !! :dancer:

Je n’ai été que le messager d’une solution trouvé par un ami.

Si tu cotoies la solution là où elle se trouve aussi souvent c’est qu’il y a une raison que je connais…

J’ai la chance d’avoir un ami qui est admin système et réseau. Sans oublier le fait que je sais utiliser un moteur de recherche en cas d’emmerdes :smiley:

Google ne remplace pas tes longues années d’expériences sur Arch et Linux… :wink:

Welcome aboard EndeavourOS, @Erreffel1 :clap:

1 Like

Merci pour l’info sur les notifications, j’y ferai donc attention

Espèce de lèche-popotin, va ! :crazy_face:

1 Like

Que veux-tu si je n’avais pas regardé tes vidéos ludiques et pleines d’humour, je n’en serai pas là ! :metal:

Sans aucun commentaire :rofl:

1 Like