EndeavourOS une force dynamique entre individus

Postée le 4 Septembre 2019 par @Bryanpwo

Récemment, j’étais à un dîner et j’ai eu une conversation intéressante avec un homme qui s’est récemment installé en ville, en tant qu’expatrié, et qui m’a dit qu’il ne connaissait personne dans le pays jusqu’à récemment. J’ai été étonné de voir à quelle vitesse il a créé un réseau de personnes autour de lui, simplement en parlant avec elles (comme il l’a fait avec moi) et en créant ou en rejoignant un groupe d’applications (groupe Whatsapp) par catégorie d’intérêt. Il a même créé une application de groupe avec des gens qu’il rencontre régulièrement au pub local, pour organiser de petits rassemblements à l’extérieur du pub, comme une soirée cinéma, un bowling ou autre chose.

Il m’a dit avec une certaine flamme dans les yeux, combien il aime la facilité de nos jours, à organiser de tels événements avec des gens que tu ne laisserais pas entrer dans ta vie aisément, surtout quand tu vis dans une ville étrangère.

Il m’a montré les différents groupes auxquels il s’est joint, du groupe de fitness au club de cuisine, chaque communauté a sa propre dynamique. Ce type n’a aucune excuse pour s’ennuyer et se sentir seul à la maison.

En tant que célibataire dans une nouvelle ville, son téléphone est sa porte d’entrée à sa vie sociale et les différentes applications de groupe lui donnent accès à quelques communautés réelles, où il se sent à l’aise et non plus seul, simplement en étant actif dans ses groupes communautaires.

Maintenant tu dois penser : "Oh, Bryan, quelle histoire mignonne et réconfortante, mais qu’est-ce que tu essaies de me dire ?

Eh bien, quand j’ai installé Antergos sur mon ordinateur portable et que je me suis inscrit sur le forum, j’ai pensé utiliser le forum pour le dépannage et rien de plus. A l’époque, je pensais que la plupart des membres de la communauté se cachaient derrière un nom de forum pour s’attaquer aux débutants afin de les attraper et se moquer de leurs erreurs, sans révéler leur propre identité.

Deux semaines après l’installation, il y avait une notification sur le forum qu’une certaine mise à jour nécessitait une intervention manuelle et il y avait un lien vers le wiki Arch. Bien sûr, je n’ai pas pu le faire, car la commande que j’ai tapée dans le terminal montrait une erreur. J’ai donc rassemblé tout mon courage et posté ma question, en effet j’ai entendu comment les utilisateurs d’Arch pouvaient se comporter. Très rapidement deux membres du forum m’ont rassuré que ma question n’était pas stupide et que je devais taper sudo nano, avant de pouvoir taper cette commande.

À ce moment-là, j’ai pensé que j’étais chanceux d’avoir rencontré de tels membres amicaux et leurs noms de forum ressemblaient à de vrais noms, donc ils ne se cachaient certainement pas. Très vite, j’ai découvert que tout le monde sur le forum était aussi sympathique et je me suis senti chez moi dans cet espace numérique, où des individus du monde entier créaient une dynamique chaleureuse et unique dans un espace sans murs et avec un plancher et un toit.

Si vous m’aviez alors dit que trois ans plus tard, je préserverais cette même communauté en créant une distribution avec ces gars nommés Fernandomaroto et Joekamprad qui m’ont donné leur premier coup de main, je vous aurais ri au nez.

EndeavourOS est alimenté par vous, la communauté, et cette preuve est tout autour de nous. Des membres comme Blinky, Uncle Mez et Keith ont créé de merveilleux fonds d’écran et ce dernier a même trouvé, avec d’autres membres, comment créer le logo pour Screenfetch et Neofetch.

D’autres membres comme 2000 qui ont créé un tutoriel pour le chiffrement et il y a tellement d’autres contributions que j’ai probablement oublié de les mentionner.

Comme vous le savez, en ce moment, nous nous concentrons sur l’installateur Internet et nous améliorons le site web et le wiki. Si vous souhaitez contribuer au projet en créant des fonds d’écran, des scripts et des manuels pour améliorer l’expérience d’EndeavourOS, n’hésitez pas à le faire. Nous sommes ouverts à de telles initiatives et comme la grande communauté que nous sommes déjà, aidons nos collègues membres à réaliser de tels projets, peu importe où, quoi ou comment vient l’idée. En fin de compte, cela profite à l’expérience totale de toute la communauté.

D’une certaine façon, je me sens exactement comme mon nouvel ami dont j’ai parlé plus tôt. Nous sommes tous des individus qui créent une atmosphère dynamique et unique en contribuant et en étant actifs dans cette communauté appelée EndeavourOS et cela provoque des étincelles d’énergie dans tout mon corps et mon esprit.

N’hésitez pas à élaborer un plan, si vous en avez un, et essayez d’appuyer ceux qui essaient. Parce qu’il n’est pas facile de créer un projet comme celui-ci et recevoir de l’aide sous quelque forme que ce soit fonctionne comme un carburant.

Suivez-nous

2 Likes