En route pour la prochaine étape d'EOS

Postée le 25 Octobre 2019 par @Bryanpwo

Le 15 novembre approche et nous savons tous que vous attendez cette nouvelle version avec impatience.

Entre notre précédente annonce et celle-ci, il s’est passé beaucoup de choses en coulisse qui ont eu des conséquences sur le lancement de l’installateur réseau.

Nous avons travaillé très fort sur cet installateur réseau et déjà nous avons reçu un retour enthousiaste des modérateurs qui effectuent les tests.

Lors de notre précédente annonce, nous avions annoncé que l’installateur réseau serait publié par étape. En raison de l’engagement de Fernando et de Joe à leur travail respectif au cours des prochains mois, ils ne pourront plus contribuer au même rythme qu’auparavant avec EndeavourOS.

Cependant, ceci n’a aucun effet néfaste pour nous en tant qu’équipe et pour la distribution. Dès le début, nous avons toujours clairement indiqué à la communauté, aux uns et aux autres que notre vie privée et nos engagements professionnels étaient prioritaires et qu’EndeavourOS était un passe-temps amusant en plus.

Heureusement, les travaux de Fernando et de Joe ont pris les devants sur la publication mensuelle. L’installateur réseau fonctionne donc très bien, bien sûr les commentaires sont les bienvenus à tout moment. La fonctionnalité qui en sera affectée est la thématisation du DE.

Comme Joe est responsable de la thématisation des DE et que, récemment, j’ai commencé à l’aider, à côté de mes autres tâches, pour la distribution, nous avons décidé de publier chaque thème de DE dès qu’il sera prêt. Gardez donc un oeil à chaque version mensuelle, au cas où votre Thème de DE favoris soit disponible dans les dépôts.

Alors, qu’allons-nous publier le 15? Eh bien, la réponse est simple: nous allons publier un installateur réseau qui installera une base proche de Vanilla Base, Gnome, Budgie, Deepin, Plasma, Mate, Cinnamon, Lxqt et Xfce avec les thèmes DE déjà prêts.

Non, ce n’est pas une faute de frappe, nous publions tous les principaux DE en même temps, donc l’accent est mis sur l’installateur réseau au moment de la première version plutôt que sur le thème. Comme je l’ai dit plus tôt, nous nous appuyons sur les commentaires concernant cette version, en particulier de la part des nouveaux utilisateurs de matériel. Malheureusement, aucun des modérateurs et nous-même ne possédons de matériel dernier cri ou récent.

Nous sommes également ouverts à recevoir des commentaires sur le DE lui-même. Remarque importante, nous n’allons pas implémenter les paquets AUR dans notre dépôt. Vérifiez donc les paquets souhaités avant de soumettre vos idées.

Pour la définition de presque Vanilla (d’origine), je me réfère à l’article précédent. Nous avons également décidé de proposer un paquet de base différent de celui proposé par Arch. Notre paquet de base comprendra Nano, networking, Firefox, Grub et le noyau Linux traditionnel. Je sais qu’il existe une partie des utilisateurs qui aimerait nous voir agir différemment, mais pour éviter toute déception, c’est la voie que nous avons choisie de suivre. EndeavourOS est proche d’Arch et non une pure Arch…

Il va sans dire que le programme d’installation hors ligne actuel sera toujours disponible et mis à jour à chaque version.

Nous sommes très heureux de la sortie de l’installateur réseau et espérons que vous nous rejoindrez dans cette aventure passionnante, à la prochaine étape, le 15 novembre 2019.

Suivez nous.

3 Likes