En avant pour accueillir 2021

Posté le 6 Novembre 2020 par @Bryanpwo

Cela fait presque deux mois que nous avons publié notre version de septembre, pleine de nouveautés, et notre branche ARM. Avec une mise à jour de l’ISO qui sera publiée plus tard ce mois-ci, j’ai pensé que ce serait le moment idéal pour partager quelques réflexions avec vous dans notre préparation à la fermeture de 2020 et pour nous préparer à 2021 avec force et positivité.

Ce que vous pouvez attendre de nous dans un avenir proche

Le développement d’EndeavourOS est un processus continu, tout comme le système de base qui constitue notre fondement.

Dans un avenir proche, vous pouvez vous attendre à la poursuite du développement d’ARM, à une nouvelle version de Discovery avec un lien plus actif vers le forum et à de nouveaux développements issus du chapeau créatif de @FLVAL.

Version de Novembre

En ce moment, @joekamprad, @fernandomaroto, @FLVAL et @Manuel travaillent d’arrache-pied pour que la version de novembre ait lieu. Contrairement à la sortie de septembre, cette sortie sera plus discrète, l’objectif principal étant de mettre à jour l’installateur hors ligne et l’installateur Calamares lui-même dans sa dernière version.

Un groupe de membres de la communauté, dirigé par @Penguin1 , travaille avec enthousiasme sur une version EndeavourOS de BSPWM en vue de l’ajouter dans un avenir proche comme option dans l’installateur de Calamares. Pour être clair, BSPWM ne sera pas introduit dans la version de novembre mais trouvera sa voie lorsqu’il sera terminé plus tard.

EndeavourOS se renforce

Notre communauté se développe et, avec cette croissance, il y a une augmentation notable des connaissances et des idées ces derniers temps. Nous avons déjà reçu des offres enthousiastes pour nous aider avec des articles sur le wiki et, comme mentionné précédemment, avec la mise en place d’un WM. Votre enthousiasme est un élément clé du succès d’EndeavourOS.

Une grande réussite s’accompagne d’une responsabilité équivalente et c’est cette dernière qui devient un peu trop lourde à gérer pour une petite équipe.

Au cas où vous auriez vu la dernière remarque comme une préoccupation immédiate, soyez rassurés, la responsabilité ne nous épuise pas encore… !

Pour éviter qu’EndeavourOS ne se transforme en endurance pour l’équipe de développement, nous recherchons de nouveaux membres de l’équipe de base qui veulent nous aider à alléger le flux de travail, en particulier sur le développement Calamares et le développement ARM.

Si vous voulez nous aider mais que votre esprit vous en empêche parce que vous pensez que vous n’avez pas les connaissances nécessaires, surtout pour Calamares, l’équipe de développement n’en avait pas non plus quand elle a commencé. Laissez votre instinct prendre la décision à votre place et ensemble, nous pourrons aller de l’avant. Souvent, une nouvelle paire d’yeux et un nouvel enthousiasme pour le projet peuvent ouvrir les yeux et les possibilités d’aller de l’avant.

Si vous souhaitez nous aider, il vous suffit de nous contacter ou de le faire savoir sur le forum.

Enfin, mais certainement pas le moins important

Pour conclure ce billet, je ne pouvais pas terminer sans mettre en lumière notre point fort.

La vision que nous avions dès le départ de créer une distro autour de vous, la communauté, a été un succès dès le début. En relativement peu de temps, vous êtes passés d’une communauté active et amicale à une base de lancement et de connaissances active et puissante qui se trouve au cœur de la distro.

Chaque jour, vous nous étonnez par votre loyauté et votre facilité à aider quiconque a une question ou rencontre un problème, ou à apporter des idées ou à créer de fantastiques tutoriels, jour après jour.

Non seulement vous nous soutenez dans votre précieux temps libre, mais nous sommes également étonnés par le vaste et loyal groupe qui nous soutient financièrement, même dans des moments difficiles comme ceux-ci.

Merci beaucoup pour ce précieux cadeau qui continue à nous soutenir, sans cela, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui !

7 Likes

Le tableau a dû sortir de votre chapeau, une fois de plus un très bel art ! @FLVAL

2 Likes

Non, je ne suis pas un magicien ! :mage: En revanche, tu vas être content, il y a un special i3 dans les tons rouges, tu le veux pour le nouvel ISO de novembre ?

1 Like

Remettez-le, Monsieur le Magicien :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

1 Like

Je suis sur mon téléphone , je te l’envois dans l’après midi. Tu le ne montres pas avant la sortie de l’ISO de novembre… :crazy_face:

je le veux maintenant :smiling_face_with_three_hearts:

1 Like

Merci pour la traduction @FLVAL. Je n’ai pas trop l’esprit à participer en ce moment. Désolé :frowning:

2 Likes

Salut @FredBezies, ne t’inquiète pas, si je vois que tu ne peux pas le faire, je prendrai le relais.

J’espère que tu vas bien en ces temps confinés !

Tu as vu la nouvelle imitation Raspberry pi400, un ordi dans un clavier ? Cela me rappelle tes articles sur les premiers ordis commodore Vic20 & 64… ils s’inspirent de ton site…

Merci pour la prise de relais. Je fais aller. Quant au Raspberry Pi400, ça me laisse de marbre. Je me demande juste comment ils font pour évacuer le surplus de chaleur du Pi 4.

En ce qui concerne mon site, il est trop peu connu pour servir de source d’inspiration ici.

1 Like