[Discovery] Les distributions rolling release sont nulles!

Source: https://discovery.endeavouros.com/articles/rolling-release-distros-suck/

“Je ne comprends pas pourquoi mon imprimante ne fonctionne pas tout d’un coup, alors qu’à Ubuntu elle fonctionne depuis des années…”

“Vous avez cassé ma carte wifi en mettant à jour le système, typique des développeurs passionnés de terminaux !”

Je pense que tous les développeurs de distribution rolling release connaissent ces commentaires dans leur forum et notre forum n’en est pas exempt non plus. Je comprends ces commentaires, rien n’est plus frustrant quand le système en ce moment fonctionne joyeusement et en douceur, vous faisant crier notre amour pour nous au sommet et l’instant suivant, une mise à jour fait des ravages et la plupart du temps, cela arrive quand vous êtes légèrement fatigué ou irrité par un événement qui s’est produit au travail ou quand vous avez juste une dispute avec le voisin concernant la nouvelle clôture qu’il prévoit de construire.

Je ne peux pas ignorer le fait que l’exécution d’une distribution basée sur Arch peut causer des problèmes de temps en temps. C’est le prix que nous payons pour avoir le plus récent et le meilleur.

De nos jours, il existe des solutions faciles pour revenir à la version précédente comme Timeshift et je recommande fortement de revenir en arrière quand une mise à jour cause des dégâts, soit vous choisissez d’utiliser une solution CLI ou GUI pour cela.

Respirez profondément, reprenez votre souffle, faites une recherche sur le forum et sur Internet et vous découvrirez que vous n’êtes pas le seul à avoir rencontré ce problème. Si vous avez de la chance, vous trouverez une solution, sinon (et c’est le cas la plupart du temps) attendez un jour ou peut-être deux pour refaire la mise à jour. Chaque fois qu’une mise à jour fait des ravages, tous les développeurs en amont font de leur mieux pour résoudre le problème.

Beaucoup de gens crient que les systèmes Arch et basé sur Arch sont instables, mais la plupart d’entre eux oublient aussi de mentionner que les problèmes sont traités avec une grande rapidité, parfois dans l’heure.

Gardez cela à l’esprit, la prochaine fois qu’une mise à jour ennuiera votre système. Inutile de vous énerver, c’est la nature même d’un système de largage roulant. Prenez du recul, mais quoi que vous fassiez, ne vous en prenez pas aux personnes qui essaient de vous aider ou à celles qui vous ont fourni l’OS.

Comme je l’ai déjà dit, tous les développeurs et membres de la communauté ressentent votre douleur lorsque votre système ne fonctionne pas et tous ne veulent rien d’autre pour trouver une solution qui vous permette de fonctionner.

Je vous demande d’y réfléchir à deux fois avant de commencer à pointer du doigt et à envoyer quelqu’un au bûcher lorsque vous utilisez une distribution en rolling release. Nous sommes tous dans le même bateau que les développeurs, les modérateurs et les utilisateurs réguliers.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

3 Likes