Deuxième semaine après la version stable

Postée le 25 juillet 2019 par @Bryanpwo

Lundi 15, c’était il y a déjà une semaine et demie et je dois dire que l’accueil général de notre toute première sortie officielle est plus positif que nous le pensions.

De ma place (très chaude) derrière le bureau, je veux crier haut et fort à la communauté que, l’ambiance amicale et la très grande volonté d’aider vos collègues, en particulier ceux qui viennent de nous rejoindre, est plus que louable. Merci beaucoup, car c’est l’esprit Antergos que nous voulions poursuivre dans cette distribution.

L’attention des médias sur notre premier communiqué a également été au-delà de nos attentes, nous n’avons jamais imaginé que des écrivains, blogueurs, vloggers et podcasters locaux et établis sauteraient dans notre premier communiqué dans ces chiffres. Alors à tous ceux qui ont écrit, parlé ou fait une vidéo sur nous : Merci beaucoup et nous prenons vos notes critiques très au sérieux pour nos prochaines versions.

En ce qui concerne les notes critiques, je voudrais éclaircir quelque chose que j’ai lu sur le forum ou que j’ai entendu/lu dans les médias sur nous.

Les médias nous appellent souvent le successeur d’Antergos, c’est vrai dans une certaine mesure parce que cette distribution est née après qu’Antergos ait annoncé sa fin et comme eux, nous essayons d’obtenir un installateur facile à utiliser pour Arch.

Maintenant que notre version stable est là pour installer et jouer avec, il est évident que nous avons pris une route différente de celle d’Antergos. Notre intention initiale a toujours été de préserver la communauté amicale et serviable pour laquelle Antergos était connue. En étant autour du forum Antergos en tant que membre et plus tard en tant que modérateur, j’ai remarqué qu’une grande partie des membres de la communauté ont aidé en donnant des commandes de terminal aux autres membres, au lieu de recommander des applications GUI et la plupart du temps l’OP était heureux de suivre ces instructions.

En voyant cela se produire souvent sur le forum Antergos, j’ai eu l’idée de rendre le terminal comme essentiel dès le départ, mais d’avoir une petite couche de confort expédiée avec la distribution. C’est la raison pour laquelle EndeavourOS ne propose pas par défaut une suite bureautique, un client de messagerie ou des installateurs d’interfaces graphiques comme Octopi ou Pamac. En excluant ces paquets/applications, nous n’essayons pas d’être élitistes ou de prétendre être des puristes Arch, (je veux dire que nous livrons yay par défaut, c’est un grand non-non dans une vision puriste Arch) mais en les installant vous-même avec le terminal, nous essayons de vous donner une meilleure compréhension de ce que Pacman et Arch peuvent faire. Nous avons fait un article wiki très basique à ce sujet. https://endeavouros.com/docs/pacman/pacman-basic-commands/ (Le wiki s’agrandira avec le temps, je vais faire un article séparé sur la façon de soumettre un article wiki)

Linux et en particulier Arch reposent sur la liberté de choix, nous fournissons une installation de base qui vous permet d’explorer ces choix avec une petite couche de commodité. Nous ne vous jugerons jamais en installant des applications GUI comme Pamac ou même en travaillant avec des solutions sandbox comme Flatpak ou Snaps. C’est à vous de décider ce que vous installez pour qu’EndeavourOS fonctionne dans vos circonstances, c’est la principale différence que nous avons avec Antergos ou Manjaro, mais comme Antergos nous essayerons de vous aider si vous rencontrez un problème avec un de vos paquets installés.

N’oubliez pas que les développeurs d’Antergos ont terminé leur voyage, parce que le manque de temps était le problème, en gardant un petit dépôt nous essayons d’éviter cela.

Dans cette optique, nous sommes convaincus qu’EndeavourOS est l’expérience d’apprentissage parfaite non seulement avec Arch, mais avec Linux en général. Alors, profitez de cette expérience et chaque expérience d’apprentissage s’accompagne d’erreurs, n’ayez pas peur de les commettre, cela vous rendra plus fort et augmentera votre confiance. comme je l’ai dit au début de ce post : Nous avons la chance d’avoir une communauté formidable pour vous guider.

Suivez-nous