Démarrer avec logo du constructeur et d'EndeavourOS

Bonjour.

Avant de passer sur EndeavourOS, j’étais sur Manjaro Linux.
Mais la philosophie d’EndeavourOS me convient mieux.

Avec Manjaro Linux, lorsque j’allumais le système, il y avait le logo du PC ainsi qu’en dessous, celui de Manjaro Linux qui s’affichait avant d’atteindre la page de connexion de l’utilisateur.
Je trouvais cela très élégant.
Avec EndeavourOS, ce n’est pas le cas : on a des lignes de commande qui indiquent le lancement du système.
Comment faire pour avoir la même présentation que Manjaro Linux lors du lancement du système, mais avec sous le logo du constructeur du PC, celui d’EndeavourOS ?

Je précise que j’ai l’installation de base d’EndeavourOS, sans modification, avec EFI et systemd-boot.

Merci pour votre aide.

1 Like

Je veux préfacer que je ne travaille pas beaucoup avec Manjaro, donc je ne sais pas exactement ce qu’ils font. Mais j’ai trouvé le programme Plymouth. Je crois que cela pourrait ajouté le logo au démarrage. Je peux faire des tests plus tard dans la journée pour confirmer.

Je te remercie.

Malheureusement, plymouth ne convient pas.
En effet, il n’intervient qu’après l’authentification de l’utilisateur.

Je cherche une solution pour que cela s’affiche avant l’identification, à la place des lignes d’information de lancement du système.

Avez vous grub ou systemd-boot?

Edit: Quand je fait des recherches je trouve que meme Ubuntu utilise plymouth pour le même effet. Si je comprend bien, il doit avoir un paramètre qu’ont peut changer pour le placer avant l’authentification. J’ai oublié de tester hier, désoler :stuck_out_tongue:

Edit2: Un tutoriel que j’ai trouvé pour Arch, mais il utilise grub.