Démarge compliqué

Bonjour à vous tous,

Je me retrouve avec quelques difficultées de mise en route de ma machine.
Il n’est pas rare que je tombe sur un ecran noir lors d’une connection, obligation a rebooter.
Cela arrive une fois sur deux.

Hello to all of you, I find myself with some difficulties in getting my machine started. It is not uncommon for me to come across a black screen during a connection, obligation to reboot. It happens every other time.

Vous trouverez ci-dessous des élements pouvant vous aider.

inxi

Journal

Merci pour vos retours :slight_smile:

1 Like

salut,
et si tu te branches sur ta carte nvidia quadro p620 ça donne quoi ? cdlt

Merci à vous, mais je ne comprends pas .
Je suis novice sur Linux

Pour démarrer sur Linux EndeavourOS n’est pas à mon avis la distrib à installer en premier sauf si tu sais ce que tu fais … Il y a des concepts à assimiler, surtout si tu veux pouvoir te débrouiller seul ou avec l’aide de la communauté … Bien sûr, rien ne t’empêche d’essayer mais avec le risque de te retrouver le bec dans l’eau assez rapidement ! Je ne dis pas ça pour te décourager mais simplement pour te faire prendre conscience que toutes les distribs Linux ne se valent pas surtout en terme de facilité et de maintenance … Endeavour est basé sur Arch une distrib reconnue comme étant performante mais assez exigeante quant au suivi … Pour info, la dernière mise à jour d’Endeavour comportait un bug de Grub, empêchant tout simplement les systèmes UEFI de redémarrer … Voià un petit aperçu de se qui peut se passer quand on ne suit pas la distrib au plus prêt …
Pourquoi ne pas essayer des distribs disons plus abordables dans un premier et revenir dans 6 ou 8 mois une fois que tu auras fait ton expérience ? LinuxMint par exemple est parfait pour débuter ou même ZorinOS, Ubuntu …
Bien sûr, tu peux rester sur Endeavour, …mon but n’est pas de te décourager mais simplement de te faire prendre conscience qu tu évolues sur une distrib assez exigeante !
Cdlt