Console retro rasberry

Salut a tous ,

Mon projet serait de faire l’acquisition d’un rasberry et d’en faire une console de salon retro.

Je le fais déjà sur mon pc actuel avec une manette Xbox 360 en bluetooth ses pas trop mal , mais de devoir brancher le pc a la TV le débrancher etc etc… C’est pas la joie…

La plus par des émulateurs ( enfaite tous ) je les trouve sur AUR , j’adore Endeavour sa me convient largement pour mon utilisation.

Ma question comme je ne maîtrise pas rasberry , peut-on installer Endeavour OS dessus ?

Merci

1 Like

désolé pour les erreurs de langue, je ne suis pas francophone.

EndeavourOS fonctionne sur le Raspberry Pi, mais il sera probablement plus facile d’installer Retropie.

vous pouvez utiliser toutes les menus avec votre manette xbox en Retropie.

Vous pouvez installer EndeavourOS ARM sur un Raspberry Pi 4 b.

Voici quelques guides à ce sujet.

Translated via google translate :sweat_smile:

3 Likes

As much as I hate Google in general, one can’t deny the usefulness of Google Translate!

2 Likes

Salut @Psyderian

Je te donne une légère traduction du site ARM, peut-être sera-t-il en Français plus tard !
Si jamais tu as des questions précises sur ce que tu cherches, n’hésites pas à demander, je me tournerai vers @Pudge qui est le créateur d’EndeavourOS Arm.

EndeavourOS ARM a été déceloppé et testé sur 4 appareils ARM :

Odroid N2
Odroid N2+
Odroid XU4
Raspberry PI 4b

Les meilleurs résultats sont obtenus sur Odroid N2, cet appareil a montré une expérience de bureau plus fluide, suivi par Odroid XU4. Le Raspberry PI 4b a montré quelques légers ralentissements mais qui restait une expérience d’utilisation acceptable.

Theoriquement, EndeavourOS ARM est supposé fonctionner sur tout appareil ARM mais nous vous recommandons d’utiliser un appareil ARM avec les spécifications suivantes :

• L’appareil doit suuporter Archlinux ARM
  • Quad core CPU avec 1.5 GHz et plus
  • Au minimum 2GB de RAM
  • Deux ports USB 3.0 pour les lecteurs externes et éventuellement des ports USB 2 supplémentaires pour le clavier, la souris, etc.
  • Un connecteur 1 Gbit ethernet

En dehors de la première spécification, le fait d’avoir moins que les spécifications ci-dessus n’exclut pas qu’une installation ne fonctionne pas. Un port Ethernet 10/100 Mbit ou seulement un port USB 2 signifierait que les performances pourraient être affectées sur certaines opérations.

1 Like

alors utilisez https://www.deepl.com/translator#fr/

2 Likes

merci!

et cela fonctionne aussi bien que google translate?

a part certaines langues , je trouve la traduction meilleure

1 Like

Je suis probablement trop têtue pour l’utiliser pour le français, même si je parle parfois le français comme une vache espagnole.

Cela m’aidera à traduire l’allemand, parce que ça c’est un désastre pour moi :sweat_smile: