Chrome / Chromium "gel"

Hello,
Yep, cette fois, c’est bon, paramétrer, pas encore au petits oignons, mais ça viens, cette EndeavourOS est vraiment pas mal du tout :slight_smile:

Petit souci que je n’arrive pas à résoudre, et assez énervant.

Chromium (cela le fait aussi sur Chrome) : je sait l’utilisé, mais presque toutes les minutes, j’ai un gel d’une dizaine de secondes, quel que soit le sites que j’utilise.

Flash et Java installé … comme d’habitude quoi …

Cela fait années que je l’utilise, et je n’ai jamais eu ce souci.

Si vous avez des idées, je suis preneur :slight_smile:

tu nettoie tout conbien temps,salut

https://wiki.archlinux.org/index.php/Chromium#Flash_Player_plugin --> pepper-flash pour la version PPAPI.

Java? --> https://wiki.archlinux.fr/Plugins_navigateur#Java

Hello,

@joekamprad : pepper-flash et java installé, et identique à ceux que tu me montre.

@JR29 : nettoyage effectué toutes les semaines, c’est un automatisme chez moi.

Bon, là, j’ai activé “Experimental JavaScript”, je vait voir si cela ira mieux, mais je doute.

Pour info, toutes les extensions sont désactivée, donc, ce ne sont pas les Extensions qui gèle le navigateur.

Edit : cela ne fonctionne pas non plus … je continue à creuser

si vous regardez le journal du chrome, vous pouvez obtenir un indice dans certains cas:

journalctl -f /usr/bin/chromium

Yop,

A y regarder de près, tout semble bien incorporer :slight_smile:

[code][gerard@gerard-pc ~]$ sudo pacman -Qi chromium

• Nom : chromium
  • Version : 79.0.3945.88-2
  • Description : A web browser built for speed, simplicity, and security
  • Architecture : x86_64
  • URL : https://www.chromium.org/Home
  • Licences : BSD
  • Groupes : –
  • Fournit : –
  • Dépend de : gtk3 nss alsa-lib xdg-utils libxss libcups libgcrypt ttf-liberation systemd dbus libpulse pciutils json-glib desktop-file-utils hicolor-icon-theme icu
    libxml2 fontconfig harfbuzz libjpeg re2 snappy ffmpeg flac libwebp minizip libxslt freetype2 opus
  • Dépendances opt. : pepper-flash: support for Flash content [installé]
    pipewire: WebRTC desktop sharing under Wayland
    kdialog: needed for file dialogs in KDE
    org.freedesktop.secrets: password storage backend on GNOME / Xfce
    kwallet: for storing passwords in KWallet on KDE desktops
  • Requis par : –
  • Optionnel pour : –
  • Est en conflit avec : –
  • Remplace : –
  • Taille installée : 183,88 MiB
  • Paqueteur : Evangelos Foutras evangelos@foutrelis.com
  • Compilé le : lun 30 déc 2019 14:58:09 CET
  • Installé le : ven 03 jan 2020 17:33:56 CET
  • Motif d’installation : Explicitement installé
  • Script d’installation : Oui
  • Validé par : Signature[/code]

@joekamprad : votre commande ne me donne rien, il reste dans le vague, en me laissant juste ceci :

-- Logs begin at Fri 2020-01-03 17:31:47 CET. --

Cela me donne un lien qui ne me conduit nul part

Ouverture du fichier via un nano :

/usr/bin/chromium n’est que le démarrage du programme … la commande devrait donner une sortie de journal de chrome si vous l’utilisez (-f affiche la sortie en direct)

Hello,

La commande est lancée lors de l’ouverture de Chromium … et en utilisant Chromium durant une bonne quinzaine de minutes, et avec tout les gels … la commande ne me donne rien … vide.

Ou alors, je ne sait plus utilisé une commande en console :joy: :joy:… ou alors, Chromium ne génère aucune souci …

je n’utilise pas de chrome donc peut avoir besoin de changer l’exécutable du lanceur car il peut s’agir d’un lien symbolique pour /usr/lib/chromium/chromium

journalctl -f /usr/lib/chromium/chromium

Hello,

Cette commande ne fait rien du tout, alors que la simple commande /usr/lib/chromium/chromium ouvre bien Chromium, donc, c’est bien cette commande qui doit être correct.

La commande journalctl /usr/lib/chromium/chromium me donne :

journalctl /usr/lib/chromium/chromium -- Logs begin at Fri 2020-01-03 17:31:47 CET, end at Sun 2020-01-05 19:01:27 CET. -- -- No entries --

Se peut t’il que la commande -f ne soit pas la bonne ?

Bonjour,

Cette installation est-elle KDE Plasma? Cela a-t-il quelque chose à voir avec les paramètres de Kwallet?

Bonsoir @ricklinux

Non, je suis sous Cinnamon …

Oh je suis désolé. Je vois juste les choses sur le portefeuille KDE, donc je suppose qu’il a été installé KDE Plasma. Je lance moi-même Cinnamon et j’ai installé Chromium et j’ai également installé Adobe, Flash et Pepperflash sans aucun problème.

chromium end of year will block flash player

Ya … I know but until websites totally eradicate flash then it’s a problem for me. I actually like flash and always install it. Have no issue with it working.

Bonjour,

@ricklinux : oui, idem, installé aussi :slight_smile:

J’ai du usé du traducteur pour comprendre que Flash est arrêter … c’est bien cela ?

Par contre … idée … je vait désinstaller les deux flash pour voir ce qu’il va me dire

tu va paramètre et aprés extension et déactive

@JR29, aucune extension n’est activé … j’y avait déjà regardé.

@ricklinux : suppression de flash, mais cela continue toujours à gelé.

Là, j’y comprend plus rien : aucune extension, pas de flash, j’ai même réinitialisé Chrome comme si il venait d’être installé … et il continue à bugué … ça me soule.

Finalement, le flash sera plus utilisé. Google essaie d’y mettre fin depuis des années. Personnellement, je l’aime et l’utilise car il est toujours utilisé sur les sites Web. Je continuerai à l’utiliser jusqu’à ce qu’il cesse d’exister.

1 Like

@Gerinald
Une chose que vous devez définir sur Cinnamon est les préférences, les effets et désactiver les effets de fenêtres car il interfère avec l’écran de bienvenue, ce qui provoque la transparence.