Changer d'environnement de bureau

Bonjour à tous,

J’ai installé ce week-end EndeavourOS en mode online avec le bureau Gnome pour le tester.

Je voudrais maintenant installer d’autres environnements et pouvoir choisir au démarrage.

Lors de l’installation initiale, on pouvait facilement cocher ou décocher quel(s) environnement(s) on voulait installer, mais je n’ai plus ce menu…

Dois-je passer par le gestionnaire de paquets présent sous Gnome ? Installer un autre gestionnaire ? Ou refaire une installation en cochant les autres environnements souhaités ?

Vous aurez compris que je débute sous Linux :grin:

PS: Merci à Fred Bezies et Adrien de linuxtricks qui m’ont donné envie de retester linux avec EndeavourOS :wink:

Salut bienvenue sur endeavoursOS

Il suffit d’installer par exemple cinnamon via le terminal

Pacman -S cinnamon

Une fois terminée tu te déconnecte de ta session puis en haut a droite tu aura l’icône gnome tu clique et tu choisis un autre environnement de bureau

1 Like
3 Likes

il vaut mieux passer par notre wiki , ce que je conseille au debutant

2 Likes

Merci pour vos réponses super rapides, je vais essayer ça ce soir.

@JR29, c’est vrai que j’aurais pu regarder le wiki avant de poser la question :blush:

3 Likes

Mais de rien. Le wiki est plus adapté pour ne rien oublier au passage.

C’est vraie que le wiki est bien foutue surtout pour i3 sa ma permis d’y toucher un peu , un petit listing des programmes en cli serait merveilleux :cat: