Bonjour install virbox/disk

Bonjour,
J’arrive de Majaro, j’aimerais tester ENDEAVOUROS

est-ce qu’il y a une grande différence d’installation arch entre virtualbox et sur un disque ssd.

je ne voudrais pas perdre actuellement mon travail avec Manjaro j’ai lu qu’il pouvait y avoir des problèmes de conflit ???

l’installation se ferait sur un disque vierge .

j’ai un PCSERVEUR dont je me sert pour développer qui pour moi n’ait pas utilisé comme un serveur mais comme une bête très puissante.

entête de Ligne Manjaro avec deloppement actif Nim-lang…
puis win10 (ancien boulot oblige pour maintenance sur IBM400)

voilà j’espère avoir été clair.

un petit plus …
ps( j’avais bien été il y a longtemps sur arch mais j’ai eu une très mauvaise expérience de communication alors j’ai lâché l’affaire c’était dû à mon orthographe rien avoir avec de l’informatique)
j’espère qu’ici je trouverais un peu de compréhension …

j’en profite pour dire bonjour à Fred Bezies que j’ai suivi souvent dans ses analyses…

welcome

Bienvenu!

Welcome :balloon:

EndeavourOS est essentiellement Arch Linux plus le programme d’installation de calamares avec quelques outils pratiques et des packages ajoutés via son propre dépôt. Ce qui est bien sûr totalement optionnel.

Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que vous vouliez dire ici. Si vous craignez qu’EndeavourOS n’interfère avec votre installation de manjaro, retirez simplement (débranchez) le lecteur sur lequel vit manjaro et tout devrait aller bien. De cette façon, pas de désordre “grub”.

Excuses je ne parle pas français mais google translate le fait! :penguin_face:

2 Likes

bienvenue1

:wave:t4:

1 Like

Parfaitement clair.

installation sans problèmes.

reboot after install to Manjaro , step update grub restart choice EOS

juste un problème je n’avais pas compris qu’il fallait utiliser yay à la place de pacman.

sinon installation complète en 3h y compris la lecture de certaine documentaion.

pour m’aider j’ai aussi installer pamac-aur-git

enfin de compte je n’ai eu qu’à appliquer mon script d’installation standard… pour développer.

je pense qu’il me reste a fignoler pour retrouvé les applications a l’identique

exemple : postgresql / VSCode / install min-lang for user…

mon anglais est peu lisible sauf quand je parle du code

pour ce qui est de l’installation de l’imprimante ex: HP

big problème pour l’installation hp

mais avec de l’huile de coude cela fonctionne

yay -S xsane poour le scaner

ps simple-scan ne prend pas correctement le A4 sur officejet pro 7720 A3/A4

en gros l’installation complète 10 go

1 Like

Bienvenu @jplrouge sur EndeavourOS ! :wave: