Bonjour à tous!

Bonjour depuis le département Français (29).

Il est possible d’annoncer une naissance ici !
Je dirais donc que je viens de naître ce matin sous Endeavouros à 66 ans, un gros bébé quoi. :joy:
Merci de m’accueillir, je n’ai pas trouvé le sujet de présentation, je place donc mon message ici.
Le forum semble fonctionner en plusieurs langues, heureusement qu’il y a la traduction en ligne.
J’ai déjà essayé plusieurs Linux sur plusieurs PC, une nouvelle aventure commence donc pour moi.
J’ai sur mon PC principal Windows, Ubuntu, Manjaro, Endeavouros, et Archlinux sur un autre PC.
Je viens donc de Manjaro, je garde toujours cette distribution, j’essaye tout ce qui concerne Arch.
Mes principaux centres d’intérêts sont la photographie, l’informatique, les échecs, etc…
J’ai un problème avec mon pseudo “caille” transformé en “caillé avec accent” en Français ?
J’aurais le plaisir à partager avec vous toutes et vous tous !

Cordialement.

Bienvenue à Caille dans une nouvelle entreprise! Je suis sûr que vous vous sentirez comme chez vous ici. :enos:

Merci !
Comment ajouter le drapeau Français à mon pseudo ?

Sur le forum allez dans votre utilisateur, préférences, profil. Il y a un paramètre de drapeau national.

C’est bon j’ai trouvé le drapeau Français.
Dommage qu’il n’y a pas le drapeau Breton.

1 Like

bienvenu à toi

1 Like

Bonjour @JR29, merci pour ton accueil, un autre Finistérien ici. :wink:

Bienvenue sur EOS …de la part d’un autre photographe. Une suberbe distro et surtout une superbe communauté !

Bonjour @pierrep56, merci pour ton accueil, j’ai déjà quelques questions. :wink:

Bienvenue sur le forum ! :smile:

N’hésitez pas à poser des questions. Vous obtiendrez des réponses bien informées et amicales.

Et assurez-vous d’inclure suffisamment d’informations sur le problème et votre système. Par exemple, vous pouvez utiliser l’outil eos-log-tool pour fournir diverses informations sur votre système.

Bonjour @manuel,
Merci pour l’accueil. :wink:
J’utilise pour l’instant l’outil Welcome pour toutes mes actions et la ligne de commande !
C’est quoi cet outil “eos-log-tool”, je viens de le trouver “Logs pour le dépannage
Est-il possible de traduire toutes les fenêtres non traduites de la distribution comme celle-ci ?
Il y a beaucoup de petites fenêtres non traduites, sous xfce, j’ai un peu de mal avec l’anglais.
Cordialement.

eos-log-tool est une application que vous pouvez utiliser pour collecter divers logs (par exemple journalctl, Xorg, pacman, etc.), ou des informations système.

Il vous aide ensuite à envoyer ces informations au service pastebin afin que nous (et n’importe qui d’autre d’ailleurs) puissions les lire et vous aider à résoudre vos problèmes. Saisissez simplement l’adresse de retour ici, et nous pourrons vous aider.

Notez que (par défaut) il essaie de supprimer toutes les informations personnelles des journaux, et vous pouvez vérifier les informations avant de les envoyer sur Internet.

Désolé, toutes nos applications ne sont pas traduites.
Le problème est simple : le soutien à la traduction, y compris la traduction proprement dite, prend beaucoup de temps et nos ressources sont limitées.
Nous essayons de rendre les applications aussi faciles à utiliser que possible, mais bien sûr, il y a parfois des problèmes pour atteindre cet objectif.