Amour et des mises à jour sur la prochaine version

Publié à l’origine ici : Love and next release news update

Pour être honnête, j’avais initialement prévu de vous donner une simple mise à jour concernant la prochaine version et rien de plus. Mais étant donné que la fin de l’année approche et qu’au moment d’écrire ce billet, le 15 décembre, c’est mon anniversaire un peu ennuyeux, j’étais tout simplement d’humeur à vous tendre la main.

Une année de croissance et d’expansion

Sans entrer dans les ténèbres de nos vies, 2020 a été, à tous égards, une année très mouvementée pour EndeavourOS également. Cette année a été celle où nous avons établi notre base sur des bases solides et où nous avons trouvé ce coin juste et confortable pour nous dans la communauté Linux. Au cours de notre voyage pour atteindre ce coin, nous avons eu le privilège de rencontrer et d’accueillir beaucoup de nouveaux visages dans notre communauté cette année. Comme EndeavourOS est axé sur la communauté, cette croissance nous a également apporté beaucoup plus de connaissances et d’aide sur notre forum et notre groupe Telegram.

Non seulement notre communauté s’est agrandie cette année, mais l’équipe de base a également accueilli de nouveaux membres, enrichissant ainsi les connaissances et la main-d’œuvre au cœur du projet.

Fernando Omiechuk Frozie

Lors de la création d’EndeavourOS, le membre fondateur Fernando Omiechuk Frozie, a joué un rôle essentiel dans la création de la distro. Il a effectué une très grande partie du travail préparatoire qui est devenu la base d’EndeavourOS. Sans son travail sans effort, ce projet n’aurait même pas vu le jour.

Fernando a reçu une opportunité de travail fantastique dans son domaine et nous sommes très heureux qu’il ait pu s’aventurer dans ce nouveau et passionnant chapitre de sa vie.

Bien que cette nouvelle ne soit pas un adieu définitif pour Fernando, comme vous pouvez le comprendre, il a décidé de rester à l’arrière-plan du projet car il a besoin de la plupart de son temps pour son nouveau travail.

Nous ne pouvons pas vous exprimer notre gratitude pour tout le travail que tu as accompli pour nous @fernandomaroto en donnant à EndeavourOS notre fantastique départ et nous sommes convaincus que tu brilleras dans ta nouvelle aventure comme tu l’as fait pour nous.

La prochaine publication

En raison des nouvelles de Fernando, nous avons dû déplacer les tâches de notre équipe, ce qui apporte beaucoup d’apprentissage et avec cela, des essais et des erreurs, mais nous y arrivons.

Le déplacement des tâches de l’équipe, combiné à certains changements majeurs en amont, a été la principale raison du retard de notre prochaine version. De plus, avec le prochain noyau Linux qui arrive, nous avons décidé d’attendre celui-ci aussi, donc nous n’aurons pas de version cette année.

Cependant, je peux vous révéler que notre prochaine version sera à surveiller, c’est le moins que nous puissions faire pour vous après une si longue attente.

Comme je l’ai déjà dit dans un autre article, nous ne pouvons pas vous donner de date définitive, elle sera disponible dès qu’elle sera terminée.

Amour, amour, amour…

Si l’on regarde EndeavourOS, 2020 n’a pas été une mauvaise année du tout, malgré les circonstances mondiales. En fait, ce fut une année très importante, avec une communauté en pleine croissance, le projet se tenant debout grâce à nos fantastiques bailleurs de fonds, une branche ARM et enfin, mais pas des moindres, une communauté très aimante et serviable.

Nous vous remercions pour l’amour, l’aide et les efforts que vous nous avez témoignés en cette année difficile. De la part de toute l’équipe, nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, un formidable élan d’amour, de chance, de santé et de positivité dans votre voyage vers la fin de l’année 2020 et le début de l’année 2021…

6 Likes